Esempi dal corpus di testo per néo-libéralisme
1. Alors qu‘ils caracolaient à près de 13% en juillet, ils sont désormais entre 7 et 10%. Lothar Bisky, ancien membre du parti communiste de l‘ex–RDA, a accusé le chancelier social–démocrate Gerhard Schröder, engagé dans des réformes sociales importantes, de "perdre contact avec la réalité face au néo–libéralisme". Oskar Lafontaine s‘est dit "fier" de participer à la construction d‘une gauche allemande forte et unie qui doit "enfin être clairement aux côtés des faibles" et "opposer un contre–projet au néo–libéralisme". Mais l‘ancien ministre des Finances de M.
2. Alors qu‘ils caracolaient à près de 13% en juillet, ils sont désormais entre 7 et 10%. Lothar Bisky, ancien membre du parti communiste de l‘ex–RDA, a accusé le chancelier social–démocrate Gerhard Schröder, engagé dans des réformes sociales importantes, de "perdre contact avec la réalité face au néo–libéralisme". Oskar Lafontaine s‘est dit "fier" de participer à la construction d‘une gauche allemande forte et unie qui doit "enfin être clairement de nouveau aux côtés des faibles" et "opposer un contre–projet au néo–libéralisme" du chancelier, qualifié de "fossoyeur du SPD". Mais l‘ancien ministre des Finances de M.
3. Depuis que ce processus a pris le dessus, les partisans du néo–libéralisme ne cessent déchouer sur leur propre plateforme qui veut bien nous suggérer avec force discours " quon peut acheter le développement ! " Il sensuit que le développement ne pourra jamais reprendre son élan parce que la structure économique a été amputée dune partie importante de ses capacités dextension.
4. " Pour terminer son discours, lorateur a appelé les congressistes à investir le maximum defforts dans le prochain congrès tant, a–t–il estimé, " lUGTA se trouve à la croisée des chemins en raison, notamment, dun déficit de projet et dune ligne novembriste rognée et dénaturée en pratiques par les pressions et les assauts répétés du néo–libéralisme ". Benchabane A.
5. Pendant trois décennies, il a vécu dans l‘ombre des Friedrich Hayek, Milton Friedman, «p';re» du néo–libéralisme ou Joseph Schumpeter et sa théorie de «destruction créatrice». Les agents économiques étant présumés rationnels pour ces penseurs omniprésents dans les écoles et les médias, le libre marché allégé du carcan étatique était la seule voie ŕ suivre, f$';t–ce au prix de souffrances passag';res.